Mardi18 février, l’UTATEL a poursuivi sa volonté de rapprochement entre les générations. Des membres du bureau ont été accueillis par le principal M. Pierre Donzeau. Ils sont venus remettre à la SEGPA (1) du collège Jean Moulin, représentée par son directeur Nordine Khabez, initiateur du projet, et Madame Bartoli, responsable de la classe de 5e, un chèque de 500€. Cette somme permettra de finaliser le projet pédagogique mené au sein du collège sur la construction des Compétences Psychosociales (CPS) et le travail sur l’estime de soi, la confiance en soi. En effet, ce travail interdisciplinaire, avec des enseignants et des intervenants extérieurs, devrait souder ces jeunes élèves qui ont besoin d’être stimulés par des projets qui leur prouvent que le collège peut être un lieu d’épanouissement autour de la santé mentale.
Les représentants de l’UTATEL ont ainsi découvert les jeunes élèves dans leurs activités et aussi visité « la salle Bulle », lieu d’expérimentation, aux couleurs pastel et aux coussins accueillants, où ils peuvent se ressourcer et se détendre. Belle initiative d’une équipe administrative et enseignante très impliquée dans la réussite des différents parcours de ces jeunes souvent dévalorisés.
(1) Section d’Enseignement Général Et Professionnel Adapté
Le 10 janvier 2025, galettes des rois et reportage télévision FR3
Sélectionner l’image en cliquant dessus
1-Reportage TV, interview de notre conférencier
2-Reportage TV, c'est le tour de notre présidente
3-Les parts de galettes sont présentées
4-Dominique en discussion avec F. CONAN
5-Pierre fait le service
6-Des adherentes en dégustation
7-Un moment de convivialité
8-Nos secrétaires assurent le service
9-Avec le sourire
Vendredi 6 décembre 2024. Concert de fin d’année
Une longue file d’attente s’étirait rue du docteur Massenat sous des cieux heureusement cléments. Les adhérents de l’UTATEL ne voulaient pas rater le concert de fin d’année à l’auditorium Francis Poulenc. Leur patience a été récompensée. Ils ont partagé un moment suspendu et découvert le superbe dialogue de la harpe de Christine Grévin et du saxophone de Ikuko Ducasse. Un programme éclectique…Aux morceaux familiers de Gluck Schubert, Saint-Saens, Offenbach ou encore, à l’Hymne à l’amour immortalisé par Piaf, se sont mêlées des œuvres moins connues mais révélatrices des énormes possibilités de ces deux magnifiques instruments : prière de Bloch aux accents klezmer, élégie de Tedeschi, impressionniste Au matin de Fournier. Le répertoire de la harpe, souligne Christine Grévin, est quasi identique à celui du piano. Les saxophones qui ,malgré leur cuivre rutilant, sont des bois, se font violoncelle ou voix humaine, ajoute Ikuko Ducasse. Merci à elles et à l’équipe technique du Conservatoire qui nous ont enchantés et ont été chaleureusement applaudis par un public qui aurait volontiers prolongé l’instant.
A l’occasion de ses 45 ans, l’UTATEL a organisé pour ses adhérents, un temps associatif sous forme d’un déjeuner au restaurant La Grange de la Croix du Roc à St Pantaléon de Larche
L’UTATEL a accordé à Antonin MAGNAT élève du lycée Lavoisier, une bourse d’étude de 500€ .
Pour voir le reportage photo de l’évènement cliquez sur l’image
Projet pédagogique 2022
L’UTATEL a participé à l’achat et à la distribution de 2 tablettes numériques pour la classe “ULIS” du groupe scolaire Roger GOUFFAULT.
Pour voir le reportage photo de l’évènement cliquez sur l’image
Les nouveaux membres du bureau élus le 01/10/2021
De gauche à droite : Gérard BERTRAND, Pierre SIGNOL, Michèle LACAILLE, Jacqueline MESTRE, Jean-Louis AMIARD, Marie-Dominique COULON, Geneviève BOUVOT, Lydia CHALIES, Jackie FARRO et Jean-Louis LADEUIL Absentes : Louisette BONNET, Marcelle MERILHOU et Françoise PAROUTY
Marc LAURENS, ancien membre du bureau de l’UTATEL, vous invite à visionner sur YouTube (c’est gratuit) plusieurs de ses nombreux comptes rendus de voyage, déjà présentés en vidéo-conférence aux adhérents de notre association pendant plus de 20 ans.
Par ce moyen, il a voulu garder durablement une trace de ses déplacements à travers le monde sous le thème général « Des pays et des hommes »
De plus, il offre ainsi la possibilité de passer un excellent moment en bénéficiant d’un dépaysement total à la rencontre des peuples de la Terre.
Merci Marc, pour cette excellente et généreuse idée.